Les questions que vous nous posez

À partir de quel âge peut-on jouer ?

 

Les jeux sont conçus pour des enfants à partir de 6 ou 7 ans. Jusqu’à… pas de limite d’âge 🙂
Dans tous les cas, un adulte au moins fera partie de l’équipe.

Pour progresser dans l’énigme, il faudra lire un peu, noter, compter, observer, écouter, sentir, et surtout réfléchir à plusieurs. Les compétences de chacun seront mises à l’épreuve.

Le petit frère ou la petite sœur sont les bienvenus, sous la responsabilité de leurs parents.  Même s’ils sont trop jeunes pour tout comprendre, ils auront de quoi s’amuser. Merci de le préciser lors de la réservation. Gratuit pour les moins de 5 ans, ils ne comptent pas comme joueurs au moment de la réservation pour le paiement mais font partie de l’effectif total de l’équipe qui est limité à 6.

Faut-il avoir des conditions physiques particulières pour pouvoir jouer ?

Non ! Aucun effort physique ne vous sera demandé.
Pour résoudre les différentes énigmes et réussir votre mission, vous allez observer, écouter, sentir, toucher, manipuler et faire travailler vos petites cellules grises en commun.

Combien de joueurs peuvent jouer ensemble ?

Une salle peut accueillir de trois à six joueurs.

Les jeux sont-ils accessibles à tous ?

Les énigmes sont variées et font appel à tous les sens, elles ne seront donc pas toutes accessibles à tous. Il faudra regarder, écouter, toucher, sentir… et réfléchir ! C’est un jeu d’équipe avant tout, et ce qui fait la force d’une équipe, c’est sa variété.
Pour les personnes à mobilité réduite, nous nous efforçons de rendre les locaux le plus accessible possible, mais tout n’est pas (encore) optimisé. Il est préférable de nous contacter auparavant.

Combien de temps dure le jeu ?

La partie dure une heure maximum. Avec l’accueil, les consignes et les échanges après le jeu, comptez une heure et demie au total.

Doit-on arriver en avance ?

Non, arrivez à l’heure, c’est parfait ! 🙂

Peut-on privatiser les lieux pour une fête, un anniversaire ?

Oui, il est possible de privatiser les lieux, partiellement ou totalement. N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter avec nous.

Les enfants peuvent-ils jouer seuls ?

Non, les enfants sont toujours accompagnés. S’il n’est vraiment pas possible d’inscrire un adulte dans l’équipe, le maître du jeu sera avec eux dans la pièce. Dans ce cas, nous vous invitons à nous contacter auparavant.

Les adultes peuvent-ils jouer seuls ?

Bien sûr ! Même entre adultes, on peut encore croire au Père Noël… Et aimer les chats. Et ne croyez pas que vous serez forcément plus forts que les enfants 😉

Peut-on jouer à deux ?

 

Les jeux sont prévus pour être joués en équipe de trois minimum.
Cependant, si vous y tenez, vous pouvez toujours réserver pour trois et venir jouer à deux.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter !

Pour connaître toute notre actualité... Suivez-nous sur notre page facebook ou instagram

Ou abonnez vous à notre infolettre